RETOUR
logo sodicop

Historique

Créée en 1984 à Clichy par Guy Debry, SODICOP a tout d'abord pour objectif la vente à l'exportation de matériel de régulation et de pompes de nettoyage à très haute pression.

 

1987 : Alain Baret oriente l’activité de l’entreprise vers la préparation de sols » SODICOP débute le partenariatavec la société allemande BRUNO FALKENSTEIN, spécialiste du grenaillage des sols en béton, enrobés et acier, et constructeur sous le nom de BRUFA de ses propres grenailleuses de sol de 50 et 60 cm de largeur de travail avec une remontée à godets.

 

1990 : SODICOP devient distributeur pour la FRANCE de SPE, constructeur anglais de grenailleuses et de diverses machines de préparation de sols.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1993 : SODICOP et FALKENSTEIN développent ensemble une nouvelle grenailleuse autonome à moteur diesel avec une turbine de 80 cm de large - 180 CV appelée BUFFALO, puis en 1994, dérivée de la BUFFALO, une grenailleuse à 3 turbines de 450 CV (1,80 m de largeur de travail), autonome appelée BISON.

 

1998 : Pour compléter le travail de la BISON, pouvoir décaper par temps de pluie, faire de la rugosité ou dégommer les pistes d'aéroport en enrobé, décaper les restes d'asphalte sur les tabliers de ponts en acier ou en béton, FALKENSTEIN et SODICOP construisent la MAMMOUTH, décapeur à eau à très haute pression totalement autonome.

 

2002 : SODICOP emménage dans de nouveaux locaux à Eaubonne - Val d'Oise - plus adaptés à son développement.

 

 

 

 

 

 

2003 : Construction de la CAMEL, ensemble de 2 grenailleuses de type BRUFA avec remontée à godets pour les enrobés.

 

2004 : La MAMMOUTH décapeuse géante à EAU à Très Haute Pression : effaçage des marquages routiers autoroutiers ou aéroportuaires à très grand débit, permettant de travailler en chantier mobile.

 

2013 : Nicolas Baret devient Président de SODICOP.

 

2016 : déménagement des locaux de l’entreprise à Taverny.

 

 

 

 

 

 

Locaux de Sodicop taverny

NOUS JOINDRE